[INFO TRAVAUX] Terminus à Saint-Germain-en-Laye

Les travaux du terminus à Saint-Germain-en-Laye se poursuivent !

Le terminus du Tram 13 express se situera à proximité du Château de Saint-Germain-en-Laye (en contrebas de la terrasse du château, près du garage des rames du RER) et des murs de soutènement doivent être réalisés pour accueillir la station en contrebas de la terrasse.

La réalisation des murs définitifs débute dès la semaine du 3 juin et durera environ 5 semaines. Pour construire ces murs, deux méthodes seront utilisées : une méthode dite de « vibrofonçage » (qui limite les nuisances) et une méthode dite de « battage de palplanches » (qui provoque des nuisances sonores). Au-delà des bruits classiques d’un chantier en travaux, des gênes sonores plus importantes sont ainsi à prévoir à partir du 11 juin 2019.
Afin de réduire la durée totale des travaux et de limiter les nuisances, les travaux auront lieu de 7h30 à 19h30 (du lundi au vendredi). Aucune opération n’aura lieu le week-end ou les jours fériés.

La réalisation du mur de soutènement a été anticipée, permettant ainsi d’optimiser le planning des travaux. Nous vous informons de ce changement le plus tôt possible et nous efforçons de vous communiquer les informations sur les travaux dans les meilleurs délais.

 

Merci de votre compréhension

Retour haut de page
Tramway 13

Tramway 13

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.