[Grande Ceinture Ouest] A partir du 7 juillet, des bus prendront le relai !

Le saviez-vous ? A partir de cet été, la circulation des trains sera interrompue sur la Grande Ceinture Ouest (GCO). En effet, pour les travaux d’infrastructures du Tram 13 express, la Grande Ceinture Ouest sera fermée (de Noisy-le-Roi à Saint-Germain-en-Laye Grande Ceinture) à partir du 7 juillet prochain, et ce jusqu’à fin 2021.

Cette fermeture de la GCO est nécessaire pour aménager les futures stations (abaisser la hauteur des quais, changer le mobilier et les abris), mais aussi effectuer la dépose de la passerelle de Saint-Nom-la-Bretèche (le passage d’un quai à l’autre se fera directement à travers les rails). Par ailleurs, la fermeture de la GCO permettra la réalisation d’une nouvelle station à L’Étang – Les Sablons.

 

Des bus de substitution seront mis en place pour assurer tous vos déplacements. Ces bus de substitution fonctionneront de la même façon qu’une ligne régulière avec des horaires fixes, en semaine tout comme le week-end. Une phase de dialogue avec les collectivités a été menée pour faire en sorte que les itinéraires et horaires proposés répondent au mieux aux besoins des voyageurs.

Vous pourrez consulter les horaires des bus dès le mois de juin, sur l’application SNCF et en gare, mais aussi sur http://stcyr-stgermain.tram13-express.fr/.

 

Gare actuelle de Saint-Nom-la-Bretêche © Pascal Bouchain / Mairie de Saint-Nom-la-Bretêche.

 

Station de Saint-Nom-la-Bretêche – Forêt de Marly, intention d’aménagement © Sergio CAPASSO (AREP) pour SNCF

Retour haut de page
Tramway 13

Tramway 13