À Saint-Germain-en-Laye, les travaux sont en bonne voie !

Plusieurs convois exceptionnels ont livré début septembre les éléments en béton préfabriqués (augets) et les rails qui sont mis en place au fil de l’avancement.

Grâce à d’impressionnants engins, toupies et pelles-rails, les entreprises mandatées par Île-de-France Mobilités installent ces tonnes de béton et d’acier sur la chaussée aménagée. Le montage de la voie est effectué sous le contrôle des géomètres. S’en suivent alors des opérations de bétonnage et de serrage qui assureront la stabilité de la plateforme et son parfait alignement. Après un dernier contrôle topographique, les rails seront ensuite assemblés par soudures aluminothermiques.

Au niveau du terminus de la ligne qui sera situé en contrebas de la terrasse du château de Saint-Germain-en-Laye, deux autres chantiers avancent à grands pas.

En effet, une partie du mur de soutènement (d’une hauteur de 12 mètres) est déjà visible. La construction de ce mur de soutènement, situé entre les grilles du château et le garage des rames du RER A, est nécessaire pour réaliser la future station Saint-Germain-en-Laye.

Construction d’un mur de soutènement à Saint-Germain-en-Laye, entre les grilles du château et le garage des rames du RER A.

 

Par ailleurs, la construction de l’entrée du couloir de correspondance a également bien avancé : les premiers éléments de structure de l’entrée de ce couloir sont achevés. A terme, ce couloir de correspondance permettra de relier le futur terminus du tramway à la station de RER A.

Réalisation de l’entrée du couloir de correspondance, qui permettra de relier le terminus nord du tram T13 à la station de RER A.

Retour haut de page
Tramway 13

Tramway 13

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.